Foire aux questions
Nos réponses
à vos questions
Vous vous demandez peut-être…
Où se situe l’agence ? Et jusqu’où vous déplacez-vous ?
Notre agence se situe à notre domicile à Saffré (44) mais nous nous déplaçons à votre domicile pour les rendez-vous. Nous pouvons intervenir dans tout le Grand Ouest (régions Bretagne et Pays de la Loire)
Les rendez-vous peuvent se faire à votre domicile, en visio ou au téléphone.
Côté mariage…
Comment se passe l’accompagnement par LTDM ?
Nous vous rencontrons lors d’un premier rdv gratuit d’environ 1h30 au cours duquel nous apprenons à vous connaître, et identifions vos besoins, vos souhaits et vos goûts.
Tout au long de vos préparatifs, nous nous rendons disponibles pour vous conseiller, vous rassurer et vous accompagner à travers plusieurs rendez-vous à votre domicile.
Quelques jours avant le mariage, nous finalisons avec vous et vos prestataires les derniers détails de l’organisation.
Combien de temps vous faut-il pour organiser notre mariage ?
Nous planifions une organisation des préparatifs de votre mariage sur une période allant de 12 à 18 mois. Temps nécessaire à la recherche du lieu de réception, des différents prestataires et à la mise en place de votre jour J.
Quels sont les prestataires que vous allez contacter ?
Nous allons solliciter les prestataires principaux en priorité : Lieu de réception, traiteur, photographe/vidéaste, DJ et fleuriste. Mais selon vos souhaits et votre budget, nous pourrons être amenées à contacter d’autres prestataires (orchestre, artificier, magicien, danseurs, baby-sitters…)
Pouvons-nous faire appel à vos services pour organiser d’autres événements ?
Bien sûr, nous organisons toutes sortes d’événements : baptême, anniversaire, anniversaire de mariage, baby shower, gender reveal, demande en mariage…
Côté déco…
Combien de temps vous faut-il pour concevoir la décoration de notre mariage ?
Pour concevoir une décoration complète de votre mariage (de la conception à la création), nous avons besoin de minimum 6 mois. Nous vous proposerons plusieurs rendez-vous (3 à 4), au cours desquels vous validerez le thème, les couleurs, les propositions de décoration.
Pourquoi faire appel à LTDM pour notre décoration ?
Notre prestation de décoration est un véritable accompagnement où nous vous proposons une scénographie en fonction du thème et des couleurs choisies.
Toutes nos décorations sont conçues, imaginées par nous-mêmes et créées à la main. Nous les personnalisons en fonction de vos envies. Notre rôle est que ce jour soit le plus beau et que puissiez en profiter sans stress.
Est-ce que nous aurons notre mot à dire sur la décoration ?
Bien sûr ! Nous partons de vos goûts, de vos souhaits, pour créer un décor au plus près de ce que vous imaginez. Toutes les étapes des préparatifs sont validées par vous.
Est-ce possible de vous commander quelques articles de décoration et/ou de louer de la décoration?
Oui, tout à fait. Nous pouvons créer pour vous des cadeaux invités, un plan de table, des menus…
Nous avons des articles à la location que vous pourrez trouver sur notre site dans la page décoration d’événements. Contactez-nous et nous étudierons vos projets et vos besoins.
Pouvons-nous faire appel à vos services pour décorer d’autres événements ?
Bien sûr, nous décorons toutes sortes d’événements : baptême, anniversaire, anniversaire de mariage, baby shower, gender reveal, demande en mariage…
Nos accompagnements
pour des événements réussis
1
L’organisation de A à Z
Un service clés en main
2
L’organisation partielle
Un service à la carte
3
La coordination du jour J
Profitez de votre événement
4
La décoration de mariage
5